Our website uses cookies to improve your experience. To make optimal use of this website please agree to our cookie policy.

I agree I do not agree.

Cluster des produits de terroir labélisés au Maroc; vers une commercialisation collective

Ongoing

L’objectif du projet consiste en l’amélioration de l’accès des producteurs des produits de terroir labélisés (selon la loi marocain 25-06) au marché national et international dans le cadre d’un cluster de service. Le projet à une orientation ‘Recherche-Action’.

La démarche consiste en l’auto-agrégation de 31 producteurs labélisés selon la stratégie du pilier II du Plan Maroc Vert (PMV) et le projet ‘l’Initiative Maroc Innovation’. La démarche consiste en la valorisation collective avec un fort contenu innovant. En s’appuyant sur l’analyse de la chaine de valeur des produits des 31 producteurs et sur la base d’un Benchmark international, le projet propose les packages-innovations à mettre en place, les stratégies à développer et les actions opérationnelles à mettre en œuvre pour intégrer les produits du cluster dans le marché national et international. Pour la durabilité et la démultiplication des outputs du projet, on procédera au développement d’un Small Private Online Course (SPOC) .

Intervention type

TEAM projects

Duration

01/01/2017 - 31/12/2021

This project is being implemented in:
Flemish promoter Xavier Gellynck
Local promoter Ali Abidar
Local partner institution Universiteit Gent
visit www.ugent.be
Local partner institution Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès
visit http://www.enameknes.ma/
Budget € 299.828